conteneur poubelle

Les déchets, quelles que soient leurs natures, peuvent être revalorisés. Mais avant ça, ils ont besoin d’être collectés dans des conteneur poubelles. En effet, le vide-ordure est un accessoire à installer au sein d’une entreprise. En voici les raisons.

Fonctionnement du conteneur poubelle

Classiquement, un conteneur se présente sous la forme d’une énorme benne en plastique qui peut avoir différents volumes. Les entreprises ont le choix entre plusieurs capacités. Si les modèles les plus petits font une centaine de litres, les modèles les plus grands peuvent aller jusqu’à 1000 litres. D’usage, le plastique est le matériau le plus utilisé dans la conception des conteneur poubelles, néanmoins, il existe des modèles qui sont conçus avec de l’acier, de l’inox ou du bois.

conteneur poubelle

conteneur poubelle

La plupart des modèles de conteneurs poubelles permettent de faire des tris de déchets, car ils sont compartimentés. Ces bennes sont avantageuses, car elles permettent de séparer les déchets plastiques des déchets papier. Certains modèles sont dotés d’un système d’ouverture à détection de mouvement ou d’une pédale qu’il faut actionner avec une pression du pied. Ces solutions s’avèrent très pratiques lorsqu’on ne souhaite pas se salir les mains.

Pourquoi adopter un conteneur poubelle ?

L’usage d’un conteneur poubelles octroie à l’entreprise plusieurs avantages. En premier lieu, la participation au tri sélectif et à la valorisation des déchets permet à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche écoresponsable vis-à-vis de l’environnement. Par ailleurs, la mise en place des vide-ordures à l’extérieur de l’entreprise contribue à désencombrer les bureaux, mais aussi les sites de production. Lorsque ces bennes à ordures sont placées à l’extérieur, l’hygiène de l’entreprise est améliorée. L’environnement de travail est plus sain ce qui augmente le taux de productivité des salariés.

Quelle capacité de poubelle choisir ?

Les entreprises ont le choix entre plusieurs catégories de poubelles. En fait, le choix de ces conteneurs dépend de l’usage et de la nature des déchets qui y seront entreposés. Si les déchets de l’entreprise se composent essentiellement de papier, des conteneurs poubelle exterieur de volume moyen (80 à 100 litres) seront largement suffisants.
Les conteneurs utilisés pour le tri sélectif ne sont pas forcément encombrants, il en existe également de toutes les tailles. L’avantage avec les conteneurs poubelle exterieure, c’est qu’ils sont conçus avec des produits de qualité.